Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
24 janvier 2013

Celle qui terminait les restes

Depuis le lancement du projet Bai Jia Bei pour Hugo, des paquets sont arrivés par millier (ok j'exagère un tout petit peu là !) à la maison. 

Souvent les participants envoient un peu plus que le petit coupon demandé et je me retrouve aujourd'hui avec pas mal de "restes". Ce serait mal me connaître que de penser qu'ils finissent tout droit à la poubelle... Non. Pour tous ces "restes" je me suis investie d'une mission peu banale : les utiliser TOUS pour le petit. (Dans la mesure où le reste en question est suffisament grand pour être exploité)

A ce jour, plusieurs restes ont été utilisés mais tous n'ont pas encore parfaitement aboutis car j'aime mener les projets à bien, à mon rythme et surtout au moment où j'en ai envie. 

003

Peluche : patron nounours 160 BURDA Décembre 212

J'ai aussi pour habitude d'attendre "le bon moment" pour poursuivre un projet quel qu'il soit afin d'éviter au maximum les maladresses.

002

Tissu gris : tissu éponge Marché du Tissus du Luxembourg

J'ai toujours voulu essayer de coudre une peluche au look "traditionnel". En faisant le tri dans tous les patrons BURDA j'ai constaté qu'il y avait justement un patron... Vous savez les fameuses jolies découvertes dont je parlais par ici...

001

Tissu à nuages : tissu coton "restes du Bai Jia Bei"

Pas de grandes difficultés pour ce nounours, mais c'est vrai que si j'avais eu de très grandes aiguilles pour assembler les pattes au corps... J'aurais quand même gagné en temps ! Et après quelques acrobaties devant le photographe...

 

004

Boutons offerts par une collègue

Il a finalement trouvé sa place bien au chaud, dans la chambre du petit.

005

Reste maintenant à lui trouver un joli petit nom. Pour pouvoir le présenter au bébé à son arrivée.. Je laisse les Bonnes Fées à l'origine  du coupon utilisé baptiser ce petit ours. 

 

71632057_p

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité