Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
6 février 2013

Opération Bien au chaud ! #3

Aujourd'hui il s'agit du dernier message concernant ce que j'ai nommé l"Opération Bien au chaud ! " (Turbulette renardeau en 0/6 mois)

(Si vous avez râté les deux premiers épisodes ils se trouvent ici et )

000

 

005

Je rapelle d'où viennent les idées : 

Il s'agit d'une turbulette japonisante d'après un tuto de Kallou 

et une illustration de Créenfantin.

 

001

Comme à mon habitude je n'ai absolument pas suivi les explications (pourtant si claires !) de Kallou. J'aime chercher, réfléchir, bâtir, défaire et recommencer au besoin. Du coup je ne sais pas si je suis fidèle au modèle d'origine !

J'ai placé une pression que vous voyez en haut à droite + quatre autres à gauche pour la fermeture de la turbulette (qui s'ouvre complètement pour le côté pratique !).

004

Et sur l'autre côté une immence fermeture éclair (80 cm je crois) parce que je me dis que les pressions, ça risque de vite m'énerver !! 

003

Au moment où j'avais commencé cette turbulette je ne savais pas si mon petit bout serait un garçon ou bien une fille. Donc j'avais acheté pendant les soldes de juillet chez MT des tissus plutôt mixtes. 

Pas de difficultés particulières. L'appliqué du devant a cependant demandé pas mal de travail. Avec le recul je me dis que j'aurais du faire cette turbulette en 6/12 mois (pour rentabiliser le nombre d'heures passées dessus !! Oui oui je sais, quand on aime on ne compte pas !)

 

006

Et comme je suis gentille je vous présente un aperçu de ce qui est actuellement sous mon pied de biche :

001

(Toujours d'après les travaux de Créenfantin ! On ne change pas une équipe qui gagne !)

 

bidouilles

Publicité
Commentaires
H
c'est une merveille....<br /> <br /> je comprends le nombre d'heures important vu le travail<br /> <br /> bravo
C
Absolument fabuleux !! Et cette illustration, je fond complètement... Bravo !!!
A
C'est magnifique bravo ! ton ptit bout sera bien au chaud :-)
M
Merci beaucoup à vous deux !! :)
L
J'aime bcp cette turbulette et les tissus choisis! Bravo!
Publicité