Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
18 octobre 2012

Enceinte et belle quand même ! #2

Voici la suite de ce projet ambitieux qu'est EBQM.

Je vous propose une silhouette de femme enceinte pour vous aider à faire vos croquis. Cette silhouette n'est pas parfaite car je ne suis pas une grande dessinatrice mais il peut éventuellement vous aider.

croquis

J'ai dessiné vite fait cette silhouette et ensuite scannée. Donc on peut l'imprimer dès qu'on en a besoin ! Amusez-vous !

-------------------------------------------------------------

Premier chapitre de EBQM (Enceinte et Belle Quand Même) : Choisir et adapter le patron d'une robe de soirée. (la suite !)

Voici mes recherches :

Pour caser un ventre de femme enceinte : Il n'y a pas 50 solutions ! Des fronces s'imposent. Et ça tombe bien, car les fronces moi j'adore ça !

On peut partir sur une large jupe parapluie en tulle (oui je rappelle qu'il s'agit d'une robe de fêtes/soirée) comme celle-ci :

002

Mais étant petite, j'ai peur de l'effet boule. Je porte volontier des robes en tulle en temps normal, mais avec ces kilos en plus... Vais-je assumer en bonne FEBQM ?

Il y a aussi le modèle en couverture du BURDA de mars 2012 : à l'époque je trouvais qu'elle me donnait une allure de femme enceinte... Alors que je ne l'étais pas ! Je l'ai essayée aujourd'hui et je confirme : c'est typiquement le modèle adapté ! (Même si je ne peux plus fermer cette robe à cause des kilos pris...)

003

Cette robe fait très classe quand on est enceinte ! Vous pouvez donc vous garder sous le coude le Burda de mars dernier.

Moi j'ai choisi de faire des fronces sur le devant et bien ajuster au dos.

Et le col alors ?

Si je laisse le col comme sur le modèle initial... Effet mémère-grosse-dondon assuré ! Un col carré un peu arrondi ? Un col en V bien généreux ?.... 

001

004

Le col V suggéré par Vanessa a ma préférence ! (avec le même montage que le croquis du dessus !)

Je vais aussi prévoir une doublure pour le haut car je crois que Burda n'y a pas pensé... Je n'ai pas lu les explications mais je n'ai rien vu de tel sur la découpe du tissu alors..

 

Publicité
Commentaires
Publicité