Les bidouilles de Milie

Toutes les bidouilles de Milie !

30 octobre 2013

Celle qui photographiait une chambre

Aujourd'hui, une envie de photographier la chambre du p'tit mec, certainement parce qu'il est loin de moi (en vacances chez mes parents) depuis hier... Et que je dois bien avouer qu'il me manque ! J'avais déjà pris des photos il y a quelques temps... Mais la chambre a déjà bien évolué !  Bienvenue chez Hugo !  
Posté par missmilie à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

23 octobre 2013

Celle qui présentait le livret du Baptême

Après avoir montré quelques clichés de la déco que j'ai réalisé début septembre dernier pour le Baptême de mon fils, voici le livret de Baptême. J'ai vu sur Internet que la grande mode du moment est d'offrir un présent à chaque invité... Comment dire... Avec le prix du repas au restaurant le midi.. Impossible pour nous d'offrir à chacun un objet RÉELLEMENT utile.. (Sans tomber dans les trucs genre le tee-shirt personnalisé, ou porte clefs bizarre...). Du coup je me suis dit que les mamies (entre autres !) seraient ravies d'avoir... [Lire la suite]
Posté par missmilie à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 septembre 2013

Celle qui décorait un Baptême

Notre petit a eu 7 mois ! (Déjà !! Quelle folie !) Et nous avons décidé avec le Papa de le Baptiser.  Très motivée par notre intérieur plutôt... pas du tout à notre goût, je me suis... disons un peu lâchée en faisant une arche de ballons... Quelques clichés de la décoration réalisée par mes petites mains...  Le thème était turquoise et chocolat... Pour un p'tit Drolominus aux yeux bleus... Et très gourmand ! Quelques bricoles, quelques morceaux de ci, de ça... Pas mal de récup' finalement ! (et j'ai enfin utilisé... [Lire la suite]
Posté par missmilie à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 septembre 2013

Celle qui rangeait des petits bolides

Un petit garçon, ça aime jouer. Un petit garçon, ça aime les voitures.  Surtout les rouges. Mais un petit garçon, ça doit aussi apprendre à ranger ses jouets ! Et pour ça, heureusement, Créenfantin est là pour nous donner des idées ! Ce projet couture a été réalisé pour la naissance du petit Louis. Un reportage photo de quelques étapes est prévu pour bientôt... Car ce projet a été cousu en double... A bientôt !!
Posté par missmilie à 22:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 mai 2013

Celle qui terminait trois bavoirs et d'autres trucs

Début mars on m'a demandé deux bavoirs moustachus comme réalisés ici.Un rouge à pois et un noir à pois également. Tissu à pois et tissu éponge blanc : Marché du tissus Luxembourg Je devais aussi broder sur un coussin mais le temps m'a manqué, le petit passant désormais avant toute activité couturesque ! A ce jour, la broderie n'est pas terminée mais pour me faire pardonner, j'ai cousu un troisième bavoir surprise. Un bavoir pour un grand pirate ! Et quand je pense pirate, je pense immédiatement à Créenfantin ! Elle a réalisé... [Lire la suite]
Posté par missmilie à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
19 avril 2013

Celle qui décorait une chambre

Mon petit étant arrivé bien avant la fin de la décoration de sa chambre (hum ! Avec un déménagement au dernier trimestre de ma grossesse en même temps !) il était grand temps de s'y attaquer cet après-midi ! Toile blanche (Stokomani 1,99 €) - Peinture bleue  Je voulais un tableau en relief simple et cousu grossièrement. Une couture approximative qui accentuerait le côté "hand made". Satin gris (chutes de chez MT), Coton blanc (chutes de chez MT) - fil blanc     
Posté par missmilie à 18:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

24 mars 2013

Celle qui reprenait du service

Des bavoirs, des bavoirs, encore des bavoirs !  Monsieur Hugo aime baver et les bavoirs se salissent à une vitesse incroyable ! Et comme j'ai réussi à avoir un p'tit mec j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié : le bavoir sera moustachu ! D'une simplicité incroyable à réaliser les bavoirs sont de plus très rapides à coudre ! Un vrai bonheur ! Tissu éponge blanc : marché du tissus du Luxembourg Tissu coton bleu : restes de la Bai Jia Bei pour Hugo Une version plus girly pour la petite Eden : Et comme on ne... [Lire la suite]
Posté par missmilie à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 février 2013

Celle qui donnait la vie

Un petit message en passant, entre deux biberons, deux couches, deux calins, deux bisous... OUI vous avez bien lu ! Bébé Hugo est né !  Le petit monstre a pointé le bout de son nez le 9 février à 4h34 ! Et depuis, il comble notre vie de bonheur !
Posté par missmilie à 17:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2013

Opération Bien au chaud ! #3

Aujourd'hui il s'agit du dernier message concernant ce que j'ai nommé l"Opération Bien au chaud ! " (Turbulette renardeau en 0/6 mois) (Si vous avez râté les deux premiers épisodes ils se trouvent ici et là)   Je rapelle d'où viennent les idées :  Il s'agit d'une turbulette japonisante d'après un tuto de Kallou  et une illustration de Créenfantin.   Comme à mon habitude je n'ai absolument pas suivi les explications (pourtant si claires !) de Kallou. J'aime chercher, réfléchir, bâtir, défaire... [Lire la suite]
Posté par missmilie à 17:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 février 2013

Celle qui découvrait le tricotin

Et oui ! Même à mon âge il est encore possible de découvrir cet appareil fabuleux qu'est le Tricotin ! Je n'ai jamais eu de Tricotin étant petite fille. J'ai toujours préféré les perles ! J'avais un métier à tisser Pocahontas qu'on m'avait offert pour Noël. Et j'ai réalisé des paquets de bracelets avec ça !! J'adorais ! J'en faisais aussi pour les copines, au début je les offrais et puis  par la suite je leur demandais juste de me donner les perles pour la réalisation du bijou. Aaaaah c'était le bon temps !  Et donc il y a... [Lire la suite]
Posté par missmilie à 14:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,