Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
23 octobre 2013

Celle qui présentait le livret du Baptême

Après avoir montré quelques clichés de la déco que j'ai réalisé début septembre dernier pour le Baptême de mon fils, voici le livret de Baptême.

001

J'ai vu sur Internet que la grande mode du moment est d'offrir un présent à chaque invité... Comment dire... Avec le prix du repas au restaurant le midi.. Impossible pour nous d'offrir à chacun un objet RÉELLEMENT utile.. (Sans tomber dans les trucs genre le tee-shirt personnalisé, ou porte clefs bizarre...).

Du coup je me suis dit que les mamies (entre autres !) seraient ravies d'avoir des photos du petit !

002

Le livret est au format A5. Il s'ouvre en haut et toutes les informations importantes sont visibles avant le feuilletage (la date, le lieu, l'heure). C'est un modèle très sympa à regarder mais casse-tête à mettre au point ! J'ai passé des heures et des heures à mettre en page... Mais je suis tout de même plutôt contente du résultat final !

Un peu de scrapbooking au feeling pour la couverture...

003

Première page : le texte de bienvenue des parents et la présentation de Monsieur Parrain et Madame Marraine.

004

Deuxième page : les textes rédigés par le Parrain et la Marraine.

 

005

Troisième page : le texte de la maman.

006

Quatrième page : extraits de textes demandés par l'Eglise.

007

Cinquième page : texte demandé par l'Eglise.

008

Sixième page : "Je te Baptise... Au nom du Père..."

009

Septième page : Extrait des paroles de la chanson diffusée à la fin de la Messe.

Tout le livret a été réalisé à la maison avec les moyens du bord... Et les photos sont de vraies photos développées.

Finalement il me plaît énormément, mais sur l'ensemble des invités, une petite poignée seulement m'a remerciée. J'imagine donc que ça a quand même fait plaisir (histoire de me réconforter !).

Et avec ce projet j'ai enfin testé mon cadeau de Noël dernier : la Bind it all V2 ! Un bonheur

J'ai également relié le livre d'or avec cet outil :

003

J'espère pouvoir l'utiliser de nouveau bientôt ! C'est extra ! Je conseille vraiment !

 

Publicité
Commentaires
Publicité