Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
4 février 2013

Celle qui découvrait le tricotin

Et oui ! Même à mon âge il est encore possible de découvrir cet appareil fabuleux qu'est le Tricotin !

Je n'ai jamais eu de Tricotin étant petite fille. J'ai toujours préféré les perles ! J'avais un métier à tisser Pocahontas qu'on m'avait offert pour Noël. Et j'ai réalisé des paquets de bracelets avec ça !! J'adorais ! J'en faisais aussi pour les copines, au début je les offrais et puis  par la suite je leur demandais juste de me donner les perles pour la réalisation du bijou. Aaaaah c'était le bon temps ! 

Et donc il y a quelques mois, une copine me montre ce qu'elle a fait avec un tricotin : le prénom de son fils ! Je suis tombée complètement fan de cette idée ! C'est à la fois simple et raffiné ! 

Il m'a fallu attendre que le déménagement soit terminé pour commencer à "tricotiner".. 

012

Il suffit en fait de placer un fil de fer à l'intérieur du tube de tricot. Simplissime je vous dis ! 

J'ai acheté une laine hors de prix chez Bergère de France pour réaliser le prénom car je voulais une laine à paillettes... Ca n'a pas servi à grand chose car au final elles ne se voient pas ! 

La deuxième photo ne rend absolument pas justice au joli prénom tricoté ! Mais ce n'est pas évident de prendre en photo une porte en bout de couloir avec peu de luminosité !

013

Publicité
Commentaires
M
Camounjazz : Pas de soucis ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> 9lune :Alors pour faire tenir le prénom j'ai placé trois petites pointes (vraiment petites !) sur la porte. Ca laisse une légère marque en retirant ça reste discret. Sinon j'avais pensé le poser sur une toile mais c'est pareil, sur une porte pour poser faut faire un trou :( <br /> <br /> <br /> <br /> Audrey : Super ! Montre moi le résultat ;)
A
j'adore l'idée. D'ailleurs je suis en train de "tricotiner" pour faire le prénom de mon loulou!!!
9
C'est super joli !! Je commence le prénom de mon loulou mais je me demande juste comment faire tenir le prénom au mur ?
C
L'idée est juste géniale... Hop, je la pique pour le moment où l'occasion se présentera !
Publicité