Les bidouilles de Milie

Toutes les bidouilles de Milie !

15 janvier 2013

Celle qui s'inspirait du Net

Ce n'est un secret pour personne.. 

C'est une fête très critiquée car elle est devenue très commerciale.. (Bof et Noël ? Vous n'allez pas me dire que vous êtes toutes allées à la Messe à minuit !).

C'est une journée qu'on n'aime pas spécialement passer seule..

Je vous parle bien sûr du 14 Février, la fête des amoureux, la fameuse Saint Valentin.

Si beaucoup achèterons des cadeaux en boutique je sais aussi que nous serons nombreuses à vouloir créer quelque chose grâce à nos petites mimines. Je trouve personnellement que la Saint Valentin perd tout son sens lorsque justement on achète une bricole en magasin. Aussi j'espère que Bébé me laissera le temps de préparer moi aussi un petit présent. 

Donc voilà. Ce matin je me disais que finalement ça va approcher plus vite qu'on ne le pense. C'est toujours le même cercle vicieux par ici : je cherche de l'inspiration, je trouve, je réfléchi, je modifie, .. Et puis BOUM. La date est passée. (D'ailleurs AUCUN CADEAU FAIT MAIN CETTE ANNEE POUR NOEL... J'en suis presque honteuse et pourtant j'avais les idées, les patrons étaient tracés... Un VRAI CYCLE INFERNAL ce cercle vicieux de l'inspiration !!).

Cette année (plus encore que pour toutes les autres années) le fait que je sois en mode WIP (Oui oui, je me considère comme une femme en work in process, une femme enceinte approchant du terme et qui peut accoucher à tout moment ! Surtout après la frayeur d'il y a dix jours). Bref, je disais donc : le fait que je sois succeptible d'interrompre le train-train quotidien par la venue de mon enfant me fait penser que j'ai tout intérêt à m'y prendre là maintenant pour être certaine d'offrir un petit paquet. Rien de très extravagant, un petit objet qui dirait : "Tiens Chéri, j'ai pensé à toi en cette journée spéciale". En plus, je ne sais pas pour vous mais le fait main récup' ça me plait énormément ! (A l'image de mon lustre en papier découpé d'il y a quelques années. Tout le monde a cru que je l'avait acheté comme ça, et pour le coup il ne m'a rien coûté !).

47901068

Tout ce blabla pour vous montrer des idées piochées un peu partout sur Internet pour commencer à préparer comme il se doit une petite surprise pour une Saint Valentin simple mais efficace :

001

(Lien par ici)

Une pince à linge adorable que je vois bien en guise de Déco sur un plateau petit déjeuner !

je-t-aime-coffee-cup-2

(Lien par ici)

Je crois décidément que je suis très branchée petits déjeuners au lit !

Des gobelets sur sympas avec même l'illustration à télécharger en PDF

et à imprimer pour celles qui se laisseront dépasser par le temps !

002

(Lien par ici)

Pour les amoureux frileux !

C'est mon coup de coeur personnellement. Une paire de moufles, ça se coud vite, non ?

46132356_p

(Lien par ici)

Une idée simple et originale.. Mais encore faut-il avoir le moule adapté !

origami_heart_04

(Lien par ici)

 

Que serait la Saint Valentin sans la carte offerte à l'élu de son coeur ?

Trouvée sur le même site que pour le gobelet présenté un peu plus haut, cette carte est mon deuxième coup de coeur !

 

st-valentin-romantique

(Lien par ici)

Pour terminer, le projet le plus ambitieux de ma sélection...

Projet destiné à celles qui auront vraiment du temps à consacrer à cette soirée spéciale : la tente orientale de la Saint Valentin.

Romantisme assuré ! (A prévoir : le repas qui va bien, ou le traiteur vu le temps qu'il faudra passer pour mettre en place un tel décor !)

 

71632057_p

 

 

Posté par missmilie à 14:26 - 4 - De l'inspiration... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire