Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
12 janvier 2013

Celle qui essayait de mettre de l'ordre

... Dans tous ses patrons !

On craque souvent chaque mois devant nos chers Burda et autres Fait Main... On entasse, on empile, on stocke... Et quand on recherche un modèle ou une coupe bien précise... On ne trouve rien ! On cherche alors à acheter un autre patron dans le commerce alors que bien souvent le bonheur était à portée de main, sur nos étagères...

Il fallait que ça cesse ! 

 

 

Le sujet a été pas mal traité sur T&N, et comme je dois rester allongée et/ou assise toute la journée, j'ai décidé de prendre en main l'organisation de mes patrons ! 

J'ai donc décidé de créer une nouvelle catégorie sur le blog : "BDD Burda & co" (=Base De Données). Je vais alimenter cette catégorie au fur et à mesure que mes magazines passeront entre mes mains... Et quand tout sera bien répertorié, il me restera à imprimer !

Voici les planches déjà répertoriées : 

(Vous pouvez bien sûr les télécharger et les imprimer à votre guise, ce travail fait pour moi peut aussi vous être profitable)

- Carnaval :

Planche 1 (BURDA 157)PATRONS_CARNAVAL_157

- Enfants :

Planche 1 (BURDA 91 et 109) : PATRONS_ENFANTS_91_109

Planche 2 (BURDA 156 et 158)PATRONS_ENFANTS_156_158

- Grandes tailles :

Planche 1 (BURDA 158)PATRONS_GRANDES_TAILLES_158

- Hauts :

Planche 1 (BURDA 91 et 109) : PATRONS_HAUTS_91_109

Planche 2 (BURDA 156, 157 et 158)PATRONS_HAUTS_156_157_158

- Hommes :

Planche 1 (BURDA 156)PATRONS_HOMMES_156

- Jupes :

Planche 1 (BURDA 91 et 109) : PATRONS_JUPES_91_109

Planche 2 (BURDA 156, 157 et 158)PATRONS_JUPES_156_157_158

- Pantalons :

Planche 1 (BURDA 91 et 109) : PATRONS_PANTALONS_91_109

Planche 2 (BURDA 156, 157 et 158)PATRONS_PANTALONS_156_157_158

- Robes :

Planche 1 (BURDA 91 et 109) : PATRONS_ROBES_91_109

Planche 2 (BURDA 156 et 157)PATRONS_ROBES_156_157

Planche 3 (BURDA 158)PATRONS_ROBES_158

- Vestes, manteaux, gilets :

Planche 1 (BURDA 91 et 109) PATRONS_VESTES_MANTEAUX_GILETS_91_109

Planche 2 (BURDA 156 et 157) : PATRONS_VESTES_MANTEAUX_GILETS_156_157

Planche 3 (BURDA 158) : PATRONS_VESTES_MANTEAUX_GILETS_158

 

71632057_p

 

Publicité
Commentaires
H
Mon message n'est pas à la bonne place,<br /> <br /> c'etait bien sûr pour le classement des patrons
H
Alors là chapeau<br /> <br /> excellente idée<br /> <br /> j'aurai du y penser plus tôt<br /> <br /> merci
T
Rebonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je ne sais pas si vous repasserez sur le blog, je vous réponds aussi ici:<br /> <br /> <br /> <br /> Excusez moi, mais.. mais a quel moment vous ai-je insulté? O_o<br /> <br /> <br /> <br /> Alors déjà, mon post date d'il y a quelques jours.<br /> <br /> Ensuite, je n'ai découvert votre blog ce matin, et je vous ai laissé un message en aucun cas insultant ou énervé ^^,<br /> <br /> (j'ai même signé "amicalement". pour un commentaire colérique ca serait un peu bizarre non? :) )<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant mon coup de gueule sur le blog, je ne parlais pas du tout de vous, en aucune façon. ^^,<br /> <br /> <br /> <br /> Non non les murs d’incompréhensions ne sont pas vous, regardez bien, j'ai bien spécifié que certains comprenaient la démarche, et dans ce cas, pas de soucis.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis navrée que vous l'ayez pris pour vous mais mon coup de gueule ne vous était pas du tout dédié personnellement! ^^;<br /> <br /> <br /> <br /> Thal
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas à mal en mettant cette image car vous remarquerez que j'avais fait la démarche de citer le lien sur lequel je l'avait trouvée. Après si je me suis trompée d'auteur, sachez que vraiment, je ne l'ai pas fait volontairement. Mais je peux comprendre votre mécontentement et je m'en excuse. <br /> <br /> <br /> <br /> L'image a été retirée. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée.
T
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Ce dessin est attribué a la mauvaise personne.<br /> <br /> Ce dessin ne vient pas de http://jadooooreetreunefille.wordpress.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Ce dessin m'appartient et vient de mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus celui ci est utilisé par le site que vous avez mis en lien sans mon autorisation ni même m'avoir demandé.<br /> <br /> Auriez vous l'amabilité s'il vous plait, de le retirer?<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Thal
Publicité