Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
14 novembre 2012

Celle qui terminait une housse

Petit projet pour petit Monstre : la housse de son carnet de santé.

000

Pourquoi ? 

Parce que quand je regarde l'état pitoyable de mon propre carnet de santé.. Je prends peur !

004

Le modèle a été très largement inspiré par une image trouvée sur Google et le tuto vient d'ici. J'ai juste modifié la taille des rabats et j'ai ajouté une doublure (moi et ma folie de tout doubler...).

005

006

C'est un projet rapide et simple à réaliser car finalement le plus difficile a été de faire passer les différentes épaisseurs sous le pied de biche. J'avais choisi un tissu rouge fort épais (dans l'optique de continuer à vider mes stocks) et comme j'ai ajouté une doublure et qu'en plus il y a quatre rabats... BREF. Quelques misères avec le biais qui se retrouve fatalement de travers.

Là concrètement je me retrouve un peu coincée : j'ai bien envie de tout défaire pour supprimer le biais conseillé sur le tuto et de coudre endroit sur endroit et tout retourner histoire que ce soit plus propre. Mais en même temps je me dis que cette pochette rempli bien sa tâche de protection du carnet... 

007

En plus si je refais avec ces morceaux-là je ne vais pas avoir assez de marge de tissus pour recommencer sans biais, alors... 

009

010

Je sais, je chipote un peu, mais j'aime le travail bien fait et là à un des angles ça me chagrine (surtout que c'est un angle du devant !).

Et j'aimerais trouver un modèle de Doudou malade qui serait assorti à cette pochette et qui accompagnerait petit Monstre chez le docteur histoire de dédramatiser la situation (surtout en cas de piqûre).

008

(on voit bien les coutures de travers là)

Publicité
Commentaires
M
Merci à toi c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si si il y a bien une couture de travers et ce n'est pas dans mes habitudes.. En même temps je réussi toujours mes crèmes anglaises et depuis la grossesse je n'y arrive plus non plus !! <br /> <br /> Mais c'est vrai que je pense comme toi : c'est toujours nettement plus sympa qu'une housse classique ! Je pense aussi que le petit en sera ravi même si je n'en suis pas pleinement satisfaite !
C
Une couture de travers ? Où ça, une couture de travers ? Il est génial comme ça, ce protège-carnet de santé et tellement moins standard que ceux qu'on offre dans les maternités... Au final, la seule chose qu'on remarquera, c'est pas ton biais, mais la jolie ambulance sur le devant !
Publicité