Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
1 novembre 2012

Celle qui se lançait un défi

...Celui de recoudre une pochette en moins de 2 heures !

Le jour où j'ai décidé de vider mes stocks de tissus j'ai aussi trouvé un super tuto très simple (toutes les infos ici). Une pochette avec un noeud, une pochette basique, une pochette simple et sympa à réaliser.

J'en avais alors réalisé une pour moi, pour être utilisée en guise de petit sac à main quand nous sortons. (J'ai d'ailleurs testé la pochette un soir de resto et je peux vous dire qu'elle fait vraiment super classe !)

Bref. Après avoir réalisé cette première pochette il me restait encore assez de simili cuir noir pour en faire une deuxième. Mais que ferai-je de deux pochettes parfaitement identiques ? Rien. Alors l'idée m'était passée. 

Et puis deux heures avant de partir pour le fameux resto j'ai pensé : "Ce soir c'est l'anniversaire d'une amie, plutôt que de lui offrir son cadeau emballé dans du papier.. Pourquoi ne mettrai-je pas le cadeau dans la pochette que j'aurai alors cousu ?"

Le défi était lancé...

001

Une chute de tissu Chaperon Rouge en stock...

Le reste de mon simili cuir noir...

002

Un peu de découpe... Vite vite.. (bah oui parce que je suis du genre pas rapide !)

003

Et hop ! La pochette terminée 10 minutes en avance, le temps de vite enfiler ma veste...

004

De mettre mes bottes (Bah oui il faisait froid comme tout ce soir là !)

...

Ah oui ! Et de prendre ma pochette bien sûr ! (La mienne hein, la première qui a été cousue !)

 

Le plus beau dans cette histoire ? 

1) Le défi a été relevé : moins de 2 heures pour coudre cette pochette super simple-maxi-effet-tout-de-même !

2) L'amie en question a cru qu'elle avait été achetée.. (ça fait trop plaisir !!)

Je pense qu'il y aura certainement d'autres chapitres autour de cette pochette !

Publicité
Commentaires
Publicité