Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
8 mai 2012

C'est l'histoire d'un balcon..

...Et d'une fille qui n'a pas du tout la main verte !

C'est l'histoire d'un défi : réussir à fleurir l'un de nos deux balcons (oui oui, pleurez chers parisiens ! Nous avons 2 balcons ! Aaaah la province...)

Alors voilà. Fleurir un balcon n'est pas si simple car ça demande : de l'imagination, du temps et de l'argent ! Donc nous y sommes allés petit à petit.. En choisissant les différents éléments un peu partout..

Et c'est ainsi que fin mars dernier...

BALCON2

- Petit arrosoir vert en pot de fleur : GIFI.

- Escabeau à pots : ALINEA.

- Petit buis : LECLERC.

- Gros pot : récupéré des anciens locataires (ils l'avaient laissé avec un arbuste à l'abandon...)

- Libellule porte bougie : Partylite

Dans les différents pots sont plantés des herbes aromatiques et des fleurs (dont je suis incapable de vous donner le nom car j'ai pris en magasin ce qui se plantait en mars..). 

Et dimanche (oui oui dimanche...) nous sommes retournés acheter des bacs et des fleurs..

BALCON3

(on remarque que ça a bien poussé !)

- Sur l'escabeau : nous avons essuyé des pertes (certaines plantations n'ont rien donné !) donc ajout de trois mini cactus "fluos" (jaune, violet et vert).

- Un pot avec un tournesol.. Qui me donne du fil à retordre ! Il a presque 15 jours et MONSIEUR fait le difficile en réclamant des soins quotidiens ! 

- Une (espère de) tour à fleurs avec trois sortes de géranium dedans.

- Le buis est mort... Vive le buis ! (Non mais vraiment depuis le départ il déprimait, je pense qu'il ne doit pas aimer vivre à Thionville).

Prochaine étape ?

Heu... Nettoyer le sol ? Non parce que vraiment là c'est la catastrophe ! (Imaginez : moi et du terreau... Vous voyez ce que je veux dire ?) Mais bon, j'ai une excuse : sous notre balcon se trouve la place de stationnement du voisin.. Donc pour nettoyer je dois attendre que sa voiture ne soit pas garée là...

J'aimerais mettre une guilande lumineuse aussi et acheter des chaises colorées... Aaaah qu'il fait bon vivre sur son balcon !

Publicité
Commentaires
M
Ouaaaah la coïncidence ! Ca me ferait super plaisir d'avoir de tes nouvelles ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te contacte par mail !
A
Bonjour, c'est Aurore de l'IUFM de Bar-le-Duc. <br /> <br /> C'est incroyable, je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant des pots pour mon balcon, qui est aussi à Thionville ^^<br /> <br /> Si le coeur t'en dit contacte moi à l'occasion, ce serait sympa de papoter ensemble! <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Aurore
Publicité