Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
23 février 2012

Celle qui décide de se bouger les fesses

Voilà, j'ai décidé que 2012 serait une bonne année ! Une année productive, une année riche en expériences, une année formidable... (si vous avez râté mes voeux..)

Donc 2012 sera l'année de mes débuts en tricot ! En fait ça fait un bout de temps que je voulais me lancer après quelques tentatives pas très glorieuses.

Je me suis donc bougé les fesses et j'ai poussé la porte de chez Bergère de France à Thionville. J'ai consulté tous les magazines sur lesquels le mot "débutant" apparaissait et j'ai acheté celui-ci :

002

A l'intérieur : de belles surprises ! Pour des modèles débutants, certains ont un look plutôt sympathique !

Alors j'ai réalisé mon échantillon... Puis (grâce à une heure et demi de cours chez BF) j'ai entrepris mon tricot, mon premier vrai vêtement tricoté... 

001

Plus de 70 mailles sur 100 rangs (sans râter de mailles au milieu...) un exploit pour moi ! J'en suis à 15, encore 85 ! 

Je constate d'ailleurs que tricoter devant Friends c'est plaisant : on les connait tellement par coeur qu'on reste concentrée sur son tricot !

Une chose en entraînant une autre je vous avais promis de vous montrer mes achats durant le dernier Marché du Tissu du Luxembourg en novembre dernier..

001

Et comme j'ai décidé que 2012 serait une excellente année, j'ai aussi décidé d'utiliser des patrons, et non de bricoler vite fait directement sur moi.. Sans jamais garder de traces... Alors voici le patron qui sera utilisé avec ces tissus :

2941

(la tenue B la plus à droite)

Y'a plus qu'à !

Publicité
Commentaires
Publicité