Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Milie
28 décembre 2011

Y'a bon cadeau de Noël !

Voici venu le temps de montrer les réalisations de Noël.. Maintenant que tous les cadeaux ont été déballés, aucun risque de briser l'effet de surprise !

Le premier cadeau a été long à faire : il s'agit d'un plateau  "Banania" pour la maman de l'Homme qui a redécoré sa cuisine sur ce thème. 

Première étape : trouver une image de base. 

Je suis donc allée sur Ebay et j'ai trouvé un vendeur (Meusien!) qui imprime à volonté ce genre d'illustration. J'ai passé la commande très tôt en novembre pour être certaine de la recevoir à temps car les peintures à utiliser devaient être exactement de la même teinte que l'image de base... (Perfectionniste des fois ça m'arrive oui oui)

Une fois reçue j'ai constaté (avec joie !) que le rouge était exactement le même que celui utilisé pour le calendrier de l'Avent ! Je n'ai donc eu qu'à acheter du jaune que j'ai (encore Ô joie !) trouvé très facilement.

Et puis ensuite... Je vous laisse regarder ce mni "tuto" :

TUTO1

TUTO2

Ne me restait ensuite que la résine à poser.. Une première pour moi alors j'ai demandé conseil à une vendeuse de mon magasin préféré.. Résultat : pas assez de résine !! 

Les pépites de chocolat débordent !

Impossible pour moi de ne pas offrir ce plateau le 24 au soir alors j'ai décidé de l'offrir comme ça en ajoutant un petit mot explicatif. J'ai donc par la suite récupéré le plateau (il est chez moi actuellement) et je dois poser une deuxième couche de résine.

Malgré tout, je le trouve pas mal pour une première, non ?

RESULTAT

(photo prise juste après avoir posé la résine d'où la forte brillance)

BARRE

Publicité
Commentaires
Publicité