Les bidouilles de Milie

Toutes les bidouilles de Milie !

09 novembre 2011

Où ça oublie des étapes

Alors voilà, il y a quelques jours j'ai montré l'évolution de la décoration de la chambre de l'Homme et moi.  A la fin je citais en guise de "bilan" les tâches à effectuer et je me suis rendue compte ce matin avant d'aller au travail (bah oui ce matin j'avais la pêche ! Ca faisait longtemps tiens !) que j'avais oublié de citer la tête de lit...

Comme j'avais 45 minutes devant moi et que j'étais prête, lavée, coiffée, maquillée (un exploit je vous dit !).. J'ai attrapé les trois coussins, j'ai sorti le rembourage, j'ai retourné le tissu et je m'apprêtais à découdre quand...     J'ai constaté que ces merveilleux coussins (ceux là), achetés 15,90 € pièce (quand même !) chez Maison du Monde... S'effilochaient de l'intérieur ! 

Après une première déception et quelques points zig zag plus tard.. J'ai récupéré le joli ruban trouvé à Mondial Tissus (dont je ne donnerai pas le lien tant ils sont aimables chez eux), ruban que j'avais déjà découpé et brûlé aux extrémité, j'ai décousu aux endroits souhaités, posé le ruban, cousu et... Tada ! Un magnifique coussin tête de lit !

TeteDeLit

 

DETAIL

Alors certes, la parure de lit n'est pas jolie jolie.. Mais pour ne pas gâcher, l'Homme et moi avons décidé de conserver toutes nos parures et d'acheter (ou confectionner) un couvre lit qui retomberait bien bas pour cacher les parures non assorties et le sommier du lit disgracieux.. 

 

Quelles sont les prochaines étapes ?

- M'occuper du cadre vide  : il s'agit d'un porte boucle d'oreille... A suivre ! 

- Demander à Papa de poser une tringle au-dessus du lit pour créer une tête de lit.

- Poser le ruban sur les trois coussins pour créer une tête de lit.

- Réaliser une guirlande à pompons sur le modèle de celle de Félicie à Paris ! (j'adore !)

Repeindre la porte de la chambre en blanc (bah oui là elle est beige et moi violet + beige = Beurk !)

- Acheter ou confectionner un couvre lit.

 EDIT de 15h50 : Il y en a un qui a très vite adopté cette nouvelle tête de lit !

chat

Posté par missmilie à 14:20 - 4 - De l'inspiration... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire